Fondation Marocaine pour l’Education Financière

La caravane de l'éducation financière des artisans se poursuit

Dans le cadre des activités marquant la 3ème édition de la Semaine Nationale de l’Artisanat qui s'est tenue du 22 au 31 juillet 2016, et en vertu de la convention de partenariat signée avec la Fondation Marocaine pour l’Education Financière (FMEF), un nouveau cycle de formation en éducation financière a été organisé par Le Ministère de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire au profit de 827 artisans exerçant dans les différentes régions du Maroc, portant le chiffre global des bénéficiaires, à ce jour, à 4000 artisans.

Ce cycle de formation a été encadré par les 77 formateurs relevant du MAESS, ayant été formés par des experts de la Fondation et l’Organisation Internationale du Travail.

L’objectif de cette formation est de permettre aux artisans bénéficiaires, d’accéder en toute confiance, aux différents services et offres financières disponibles sur le marché,  et ce à travers le renforcement et le développement de leurs compétences techniques en matière de gestion budgétaire et la connaissance des différents produits financiers disponibles, notamment : les crédits, l’épargne, les moyens et outils de  paiement et l’assurance.

Des espaces appropriés ont été ainsi aménagés pour abriter les activités de formation dans l’enceinte de la foire nationale et des foires régionales tenues à cette occasion. Des outils didactiques et audiovisuels nécessaires ont été  également mis  à la  disposition des participants et des animateurs durant les cinq jours de formation (25-29 juillet 2016).

La caravane se poursuivra et une prochaine édition prévue pour le deuxième semestre de 2017.