Fondation Marocaine Pour L’éducation Financière

Les Journées de la Finance pour les Enfants et les Jeunes

Au bout de six éditions, les Journées de la finance pour les enfants et les jeunes sont devenues un rendez-vous phare en matière d’éducation financière des juniors. Ce rendez-vous a permis également aux jeunes de découvrir le monde de la finance et de s’initier aux principes de gestion de leurs finances personnelles…

Le programme de cette manifestation comprend des visites à Bank Al-Maghrib, dans les agences bancaires, dans les compagnies d’assurance et à la Bourse de Casablanca ainsi que des séances de formation dispensées par des agents au profit des jeunes. Des guides pédagogiques sont distribués aux élèves du primaire, aux collégiens et aux lycéens comprenant des explications relatives aux concepts de la monnaie, du budget, de l’épargne, de la banque, de la bourse et de l’assurance.

Véritable succes story, les Journées de la finance pour les enfants et les jeunes connaissent une croissance maintenue en termes d’effectifs touchés à travers un spectre d’activités diversifiées à destination des juniors.

Les deux dernières éditions ont été conclues par une étude de terrain ayant pour but de sonder le degré d’assimilation des notions financières de base par les enfants.