Fondation Marocaine Pour L’éducation Financière

Le contexte social et économique actuel fait de la compréhension des concepts financiers et des compétences...

Education financière à l'école : l'intégration graduelle va bon train

Découvrir

Au bout de six éditions, les Journées de la finance pour les enfants et les jeunes sont devenues un...

Les Journées de la Finance pour les Enfants et les Jeunes

Découvrir

Si vous êtes inspecteur ou enseignant et que vous souhaitez nous faire part de votre retour...

Retour d’expérience

Découvrir

Mission et stratégie

Pour avoir de la visibilité de façon précise sur sa situation financière personnelle, il est important de se munir d’outils  à cette fin ; que ce soit pour la gestion de budget, pour suivre son épargne, pour s’informer sur les impôts à payer ou pour connaître le coût d’un crédit. La gamme de simulateurs ci-après a pour vocation de vous aider à y voir plus clair concernant tous ces aspects de vos finances personnelles, elle comprend :

  • Un simulateur de budget qui vous permettra de dresser de façon exhaustive et détaillée votre budget pour la période de votre choix. Ce simulateur vous permettra in fine de télécharger votre budget en format excel ou de l’imprimer directement à partir du site.

  • Un simulateur de crédit qui vous permettra de calculer au préalable le coût d’un crédit que vous voulez contracter auprès des banques ou des organismes spécialisés.  Pareillement, votre simulation est téléchargeable et imprimable.

  • Un simulateur d’impôts qui vous présente la typologie d’impôts auxquels vous êtes soumis en tant que particulier. Ce simulateur vous donne également la possibilité de calculer ces impôts.

  • Un simulateur d’épargne qui vous permettra de faire le suivi de votre épargne dans la durée.