La cinquième édition des Journées de la Finance pour les Enfants et les Jeunes:
23/03/2016 -
L’édition 2016 des journées de la finance pour les enfants et les jeunes a maintenu sa tendance haussière en termes d’élèves touchés avec une cible de 150 000 élèves dont 75% sont collégiens et lycéens et 25% des élèves du primaire.
Dans l’objectif d’être au plus près des cibles des enfants dans le milieu rural, le taux de participation de ces derniers à l’édition 2016 a été de 30%. Les participants à cet évènement ont bénéficié d’un programme riche et varié qui a contribué à les mettre au plus près de la chose financière.
Ainsi plus de 400 agences bancaires ont accueilli les bénéficiaires des journées de la Finance marquant ainsi la forte mobilisation du secteur bancaire. Plus de 200 cadres financiers se sont également déplacés dans les établissements scolaires pour animer des séances de formation et de sensibilisation et plus de 20 agences et succursales de Bank Al-Maghrib se sont investies pour coordonner ces journées sur le plan régional mais également pour accueillir leurs jeunes invités.