Education Financière à destination de la population peu alphabétisée : de nouvelles actions en cours dans le Royaume
26/04/2018 -
Dans la continuité des premières campagnes d’alphabétisation financière menées en partenariat avec l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Analphabétisme ( ANLCA ), la Fondation Marocaine pour l’Éducation Financière ( FMEF ) a entamé une nouvelle action du genre sur le plan national à destination de la population locale peu alphabétisée. L’objectif étant d’élargir la formation en éducation financière aux différents programmes d’alphabétisation fonctionnelle de l’Agence et de renforcer les connaissances et compétences des bénéficiaires de ces programmes en éducation financière.
Dans ce cadre, deux sessions de formation ont eu lieu à Tanger et à Rabat en avril 2018 profitant à une trentaine de formateurs, amenés à démultiplier ces formations auprès de plus de 200 alphabétiseurs du secteur associatif et visant à terme la formation de plusieurs centaines de bénéficiaires finaux. Cette dynamique se poursuivra pour toucher toutes les villes du Maroc ; plusieurs sessions étant programmées début mai à Agadir, Casablanca et Meknès.
Il est à noter que le partenariat liant la FMEF et l’ANLCA datant de 2015 a permis de former à ce jour plus de 80.000 bénéficiaires à travers le royaume.