La formation des enseignants à l'éducation finacière va bon train
18/05/2016 -
Le dernier trimestre 2015 a été marqué par des sessions de formation organisées par la FMEF en partenariat avec l’ONG Aflatoun*. Ces sessions ont ciblé dans un premier temps des formateurs principalement des inspecteurs de l’éducation nationale dans la région de Rabat.
Le ministère a ensuite organisé des sessions de formation au profit des enseignants toujours dans la même région. Ils sont aujourd’hui plus de 100 enseignants à avoir suivi cette formation.
Ces sessions qui ont connu un réel succès auprès des enseignants se poursuivent pour toucher à termes les 83 établissements identifiés au niveau de la région de Rabat. A cet effet, la Fondation en partenariat avec Aflatoun* et le Ministère développe un système d’accréditation à même de favoriser la motivation des formateurs et de valider leurs acquis pour garantir la qualité des formations qu’ils assurent.
AFLATOUN est une organisation non gouvernementale internationale qui a vu le jour en 2005 à Amsterdam. Elle œuvre pour l’éducation sociale et financière des enfants à travers des programmes basés sur la gestion des ressources financières mis en œuvre dans 109 pays.